de réflexion visé à l’article 6, paragraphe 1. En cas d’accord de fourni- ture d’un période après que le consommateur a reçu la confirmation du contrat.
2. Le consommateur a le devoir de signaler sans délai les inexactitudes dans les détails de paiement fournis ou indiqués à l’entrepreneur.
3. En cas de non-paiement du consommateur, l’entrepreneur a le droit, sous réserve des restrictions légales, de facturer à l’avance les frais rai- sonnables portés à la connaissance du consommateur.
Article 12 – Procédure de réclamation
1. Les réclamations concernant la mise en œuvre du contrat doivent être soumises à l’entrepreneur dans un délai raisonnable, entièrement et clairement décrit, après que le consommateur a découvert les défauts. 2. Les réclamations soumises à l’entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une ré- clamation nécessite un temps de traitement prévisible plus long, l’en- trepreneur répondra dans les 14 jours avec un accusé de réception et une indication du moment où le consommateur peut s’attendre à une réponse plus détaillée.
3. Si la plainte ne peut être résolue d’un commun accord un différend surgit qui est soumis au règlement du différend.
Article 13 – Litige
Dans le cas d’un différend ou d’une demande découlant du présent contrat ou en relation avec celui-ci ou avec son inexécution, les parties contractantes se consulteront et négocieront et, reconnaissant leurs intérêts mutuels, tenteront de trouver une solution satisfaisante. Si les parties ne réussissent pas à formuler un règlement dans une période de 60 jours après notification donnée par l’une quelconque des parties, tout différend ou demande non-résolu sera réglé par voie de justice de- vant les tribunaux de Leuven.
Article 14 – Dispositions complémentaires ou divergentes
Des dispositions supplémentaires ou des dispositions s’écartant des pré- sentes conditions générales ne peuvent être au détriment du consom- mateur et doivent être consignées par écrit ou de manière à pouvoir être stockées par le consommateur de manière accessible sur un sup- port de données durable.
Article 15 – Conditions spécifiques «Contrôle électrique inclus schéma de câblage et certificat de l’onduleur »
Lorsque cette option est choisie lors de la commande, certaines condi- tions spécifiques s’appliquent. ID Advance fournit le schéma électrique et le certificat de l’onduleur. Il vous enverra un e-mail d’accompagne- ment pour la déclaration de votre installation à l’exploitant du réseau. Les documents nécessaires à la déclaration sont également joints ici, à savoir le rapport d’inspection, le schéma unifilaire et le certificat de conformité de l’onduleur.
Article 16 – Conditions particulières «Installation complète par la ID Advance»
Lorsque cette option est choisie lors de la commande, certaines condi- tions spécifiques s’appliquent. Les installations de câbles dans la maison vers la boîte à fusibles sont incluses dans le prix si la distance entre les
panneaux et la boîte à fusibles ne dépasse pas 25 m et si un conduit de câbles en saillie est choisi. Les frais ou travaux nécessaires pour rendre possible l’installation des panneaux solaires (ex: remplacement des tuiles, remplacement de la construction du toit, isolation du toit, …) ne sont pas inclus dans ce devis et sont à la charge du client.
Le client est tenu de mettre à disposition de nouvelles casseroles afin de permettre aux installateurs d’ID Advance de les remplacer en cas d’en- dommagement des casseroles existantes. Si le client ne fournit pas de nouvelles tuiles, ID Advance ne peut pas laisser la toiture étanche et le client ne pourra pas récupérer les dégâts.
L’inspection AREI doit avoir lieu à la date convenue avec l’organisme d’inspection après l’installation des panneaux solaires. Si cet accord n’est pas respecté par le client, le prix de revient d’une nouvelle inspec- tion peut être répercuté sur le client.
Si la puissance du système ou le nombre de panneaux change, pour des raisons techniques ou économiques ou des changements de produit, le prix sera recalculé dans la même proportion et aucune réclamation ne pourra être soumise.
Si lors de la visite du site par le technicien ID Advance il apparaît que la résistance de mise à la terre est insuffisante (supérieure à 30 Ohm), le client doit l’arranger lui-même avant l’inspection de l’installation du panneau solaire.
Si cela n’a pas été corrigé avant le contrôle, le client devra payer un nou- veau contrôle de 181,50 €.
La responsabilité de signaler l’installation du panneau solaire à la com- pagnie d’assurance incendie incombe au client.
Les garanties suivantes s’appliquent à l’installation:
Sur les panneaux: Garantie du produit conformément aux garanties du fabricant. La période de garantie commence dès que le panneau est connecté au réseau. La garantie couvre l’usure normale.
Sur l’onduleur: La garantie de cette pièce dépend de la garantie du fabri- cant de l’onduleur sélectionné par le client. Encore une fois, seule une utilisation normale est couverte conformément aux conditions de ga- rantie du fabricant.
Sur le matériel de montage: La garantie sur cette pièce dépend des ma- tériaux choisis par le client, mais est d’au moins 10 ans.
Toutes les garanties sont valables si l’installation est entretenue avec une diligence raisonnable. Si des travaux sont effectués sur l’installa- tion du panneau solaire, à l’exception du nettoyage par osmose par une entreprise spécialisée, ceux-ci doivent être effectués par ID Ad- vance afin de maintenir la garantie. Dès que des travaux sont effec- tués par des tiers, ID Advance ne peut en aucun cas être tenu pour responsable.
En aucun cas le client ne peut mettre à disposition des installateurs (d’ID Advance ou de son sous-traitant) son propre matériel ou ses ser- vices. Si cela devait arriver, ID Advance ne pourra en aucun cas être tenu responsable du remboursement des matériels ou services. De même, ID-Advance n’assume aucune responsabilité de garantie en aucun cas, puisque les matériaux n’ont pas été vérifiés par ID Advance.